Lave-auto Signature Etienne Quenneville – Historique

J’ai pensé vous présenter mon cheminement en quelques mots, l’historique qui a mené à la création de Signature Etienne Quenneville.
Depuis mon entrée sur le marché du travail, j’ai toujours eu une vision différente de celle de la plupart de gens que j’ai côtoyés. Plus souvent qu’autrement, malgré une expérience modeste en gestion, j’aimais me mettre dans les souliers du patron et me dire : ah ça j’aurais fait ça ainsi, et cela, comme ça.
J’ai vieilli, j’ai appris. J’ai gagné en maturité. Chaque semaine émergeait une nouvelle idée, un nouveau concept. L’envergure de mes idées était un peu disproportionnée par rapport à la réalité du marché et à la faisabilité que j’avais peut-être mal analysée. Sans préjugés aucuns, j’ai choisi de me résoudre à continuer d’être salarié, je ne sais plus combien de temps.
Chronologie
En janvier 2016, j’étais établi, une bonne job, une conjointe, ma maison, mon chien… mais toujours à la recherche de nouveaux défis. En avril 2016, je prends la décision de quitter mon emploi pour essayer autre chose. Cette tentative n’a pas été fructueuse non plus. Plus l’été avançait et plus j’avais des regrets de ne pas avoir encore trouvé ma voie.
Lors du congé de la fête du Canada, après plusieurs conversations avec mes proches, l’idée du lave-auto mobile était de plus en plus présente. J’ai décidé alors de conserver mon emploi encore quelque temps et de simultanément m’attaquer au recrutement de ma nouvelle clientèle. Les efforts allaient être importants puisque je devais à la fois travailler comme salarié et démarrer mon affaire. Mais une petite voix me disait qu’il s’agissait du bon chemin à emprunter.
Lundi matin, le 4 juillet 2016, je suis au travail lorsqu’une opportunité se présente et vient changer le cours de ma carrière. La conviction de me lancer à mon compte allait être plus forte que tout. C’est donc à ce moment précis que ma décision a été prise : j’allais faire tout en mon pouvoir pour gagner la confiance de mes futurs clients pour, en bout de ligne, pouvoir enfin vivre de ma passion.
J’ai mis en place le plan : 2 semaines. Le 18 juillet 2016, je devrai avoir mes premiers clients et être opérationnel a 100 %.
Les étapes se succèdent rapidement
En 2 semaines, j’ai peaufiné mon plan d’affaires, passé une journée à Gatineau avec M. David Moore, propriétaire de Mobilux, qui m’a laissé m’imprégner du concept existant de son entreprise en place depuis 2 ans. J’ai rencontré des gens qui m’ont aidé dans mon développement. S’en suivi l’achat du véhicule-usine, l’achat du matériel, la création du logo et des cartes d’affaires. Plusieurs rencontres avec des fournisseurs ont eu lieu pour choisir les produits que j’allais utiliser au quotidien. Il a fallu ensuite procéder à l’enregistrement de l’entreprise, au lettrage du véhicule, etc. J’ai testé l’équipement en gardant en tête qu’il me fallait les meilleurs outils, les meilleurs produits pour une clientèle entièrement satisfaite.
J’ai ensuite créé une page Facebook. Aujourd’hui c’est une grande fierté pour moi de vous présenter mon tout nouveau site web.
Tout cela a été possible grâce à l’argent épargné au cours des dernières années. Il a simplement fallu que j’adapte mon projet à la grandeur de mes moyens et à la hauteur de mon talent.
Étant petit, j’étais passionné de voitures. Jamais je n’aurais pensé, même en rêve, laver un jour toutes sortes de véhicules.
Par passion, j’ai toujours possédé de belles voitures et j’aimais le look « fraîchement sorti du concessionnaire ». J’ai maintenant joint ces deux passions : être mon propre patron et rendre aux voitures le look qu’elles méritent!
Vous savez quoi? Le 18 juillet 2016, j’ai eu mes 2 premiers clients et depuis, je n’arrête plus! Mon rêve est devenu réalité.
Merci d’utiliser les services de Signature Etienne Quenneville et bienvenue sur mon site web LaveAutoSignature.com !